La Russie a été expulsée du Conseil de l'ONU à cause de l'Ukraine et des atrocités qui y ont été commises. La proposition a été soutenue par 93 pays, 24 s'y sont opposés. Par exemple, la Chine, l'Éthiopie, le Nicaragua, la Biélorussie et d'autres ...
Conseil de l'ONU qu'est-ce que c'est ? L'Organisation des Nations Unies, en abrégé ONU, est une organisation internationale dont les membres sont tous les États reconnus du monde à l'exception du Vatican - en juin 2021, l'ONU comptait 193 États membres.
Avant le vote et l'expulsion, les États membres des Nations Unies ont reçu mercredi une lettre de menace de la mission russe à l'ONU. Les pays qui lèveraient la main pour suspendre l'adhésion de la Russie au Conseil des droits de l'homme (CDH) ou s'abstiendraient paieraient cher. Une telle démarche sera considérée comme un « geste hostile !
L'Assemblée générale de l'ONU a voté l'exclusion de la Russie du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Ils ont expulsé l'un des fondateurs des Nations Unies, l'Union soviétique à l'époque. Les fondateurs du 24 juin 1945 - officiellement le 24 octobre 1945 l'ONU étaient : l'Union soviétique, les États-Unis, la République de Chine, la République socialiste soviétique d'Ukraine, la République socialiste soviétique de Biélorussie, le Royaume-Uni, la France, l'Éthiopie, l'Inde, le Canada, la Yougoslavie, Tchécoslovaquie, Australie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Danemark, Luxembourg, Belgique, Pologne, Norvège, Grèce, Arabie saoudite, Égypte, Irak, Syrie, Liban, Turquie, Iran, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba , République dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Libéria, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Afrique du Sud, Uruguay et Venezuela.
Les objectifs généraux de l'ONU (désormais sans la Russie) sont toujours les mêmes :
• réduire la pauvreté et l'exclusion sociale
• réaliser l'éducation primaire universelle
• promouvoir l'égalité des sexes et offrir aux femmes plus d'opportunités dans la société
• reduire la MORTALITE INFANTILE
• améliorer la santé maternelle
• lutter contre le VIH/SIDA, le paludisme et d'autres maladies
• assurer la durabilité environnementale
• construire un partenariat mondial pour le développement
• maintenir la paix et la sécurité internationales